Un homme a semé la panique dans plusieurs cafés dans le centre de Paris avec un fusil automatique de faux, sept mois après les attaques du 13 Novembre, a indiqué la police vendredi.
L'incident est survenu le mercredi et l'homme a été arrêté, il a déclaré à l'AFP une source policière.
Le mercredi, la police a reçu des appels juste avant 23:30 (18:30 GMT) les personnes qui ont indiqué que «un homme armé était prêt à tirer sur la terrasse d'un" Thorigny de café dans le coeur de la capitale.
La police qui est arrivée sur la scène n'a pas entendu des coups de feu, mais "a vu un homme tenant une arme de type fusil" a rapporté.
"Ils ont ordonné à l'homme de mettre le pistolet vers le bas, ce qu'il a fait, et a été arrêté immédiatement." Les agents ont alors trouvé que le pistolet était faux.
L'homme d'origine asiatique, en détention provisoire, "n'a pas expliqué leur action» et fera l'objet d'un examen psychologique.
Beaucoup de gens étaient dans ce petit carré dans le quartier historique du Marais, où il y a plusieurs cafés et restaurants.
«Certaines personnes étaient en état de choc, en particulier deux femmes enceintes qui ont besoin d'être remplies par le feu", a déclaré la source.
Le 13 Novembre, trois extrémistes tués 39 personnes dans les terrasses des cafés et des restaurants à l'est de Paris, tandis que deux commandes ont attaqué le théâtre Bataclan et le Stade de France. Au total, 130 personnes sont mortes.
Nenhum comentário:
Postar um comentário