sexta-feira, 1 de julho de 2016
La France dit Brexit ne peut pas être annulée
La décision du Royaume-Uni à quitter l'Union européenne ne peut pas être «retardée» ou «annulé», at-il déclaré jeudi le président François Hollande, après une rencontre bilatérale avec le Premier ministre britannique David Cameron.
«Il est à ce point que nous nous rendons compte :. Être dans l'Union européenne est avantageuse et qui est, je pense, ce que les Britanniques commencent à comprendre, ceux qui ont été tentés par« Brexit »sont en train de penser à ce sujet," at-il dit chef d'Etat français en marge des célébrations du centenaire de la bataille de la Somme en Thiepval (nord de la France), qui a présidé avec Cameron.
"Mais la décision a été prise, il ne peut pas être reporté ou annulé", a déclaré Hollande.
Bien que non prévu, le Président a rencontré pendant environ dix minutes avec Cameron après la cérémonie au Mémorial de Thiepval pour commémorer la bataille sanglante de la Somme (1.2 milhãos victimes).
Si la sortie du Royaume-Uni reste le résultat le plus probable, l'idée d'un "Breversal" un pas en arrière dans la décision de sortie émerge en face de la complexité de cette décision sans précédent dans l'UE.
La perspective de longues négociations avec Bruxelles offre également la tentation de faire glisser le Royaume-Uni sur une option que les dirigeants européens ont rejeté lors de leur sommet la semaine dernière.
Dès la notification de la «prochain Premier ministre ou le Premier ministre,« il y aura une phase de négociations "qui ne sera pas durer plus de deux ans," a réitéré Hollande.
"Le plus tôt sera le mieux", a déclaré à la BBC peu plus tôt. Après avoir terminé ces négociations, "il y aura un statut qui sera donné au Royaume-Uni, qui ne sont pas dans l'UE, mais qui peut, sous certaines conditions, à négocier avec le marché intérieur, le marché européen», a insisté le président français.
"Il est de l'intérêt du Royaume-Uni, mais il aura des conséquences, bien sûr! Il ne peut pas être les mêmes avantages quand il est en dehors de l'Union quand," at-il dit.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário