Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a déclaré à la réunion que « les Palestiniens refusent de reconnaître un Etat juif indépendant »
Le président de la France, Emmanuel Macron, appelé le dimanche (16), à côté du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que les négociations entre les Israéliens et les Palestiniens à reprendre jusqu'à ce que suit une solution à deux états.
Macron Netanyahu a réitéré le « soutien indéfectible » pour Israël d'avoir leur sécurité assurée, avec une allusion a exprimé la menace potentielle de l'Iran, mais aussi critiqué la colonisation des territoires palestiniens occupés. « Les conditions des négociations et la paix ne devraient pas être remises en cause dans la pratique », a déclaré le président de la France lors de sa première réunion bilatérale avec le chef de l'exécutif israélien.
Le responsable français a insisté pour que l'objectif devrait être l'existence de deux Etats « avec des frontières sûres et reconnues et avec Jérusalem comme capitale. » Netanyahu, à son tour, a déclaré que « les Palestiniens refusent de reconnaître un Etat juif indépendant » et a dit qu'il avait transmis au Président de la France au malaise israélien « avant toute forme d'agression » par le groupe djihadiste Etat islamique et de l'Iran .
Sur ce dernier point, le leader français a assuré le Premier ministre israélien de sa « vigilance » de se conformer à « stricte » par l'accord de l'Iran a signé en 2015 avec le groupe 5 + 1 (composé des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU plus Allemagne), par lequel la République islamique a promis de ne pas développer la technologie nucléaire à des fins militaires.
Le président a également dit qu'il partage « les préoccupations israéliennes au sujet de l'armement », le groupe chiite libanais Hezbollah et a dit qu'il a l'intention de poursuivre l'action « diplomatique » à « éliminer » la menace. Il a rappelé les milliers de morts et des millions de personnes déplacées dans le conflit en Syrie et a souligné la « nécessité d'une transition inclusive et durable » et trouver « une paix juste pour les Syriens. »
Le représentant français a déclaré que « la convergence de vues » sur cette question « est grande » entre les deux pays, il est également « dans la lutte contre les groupes terroristes. » Netanyahou a confirmé les paroles du Français de dire qu'ils partagent « le même désir d'un pacifiée Moyen-Orient » et a souligné « la possibilité croissante de la coopération » pour y parvenir, d'autant plus que la France et Israël doivent « faire face aux menaces communes. »
visite
Macron a invité le Premier ministre israélien à Paris pour assister ce matin les honneurs du 75e anniversaire des opérations de police que les forces de l'ordre français fait en Juillet 1942, sous le régime de Vichy, qui a collaboré avec les nazis, alors que plus de 13 000 Juifs, dont plus de 4000 enfants, ont été arrêtés par des agents français. Presque tous ces Juifs ont été déportés au camp d'extermination d'Auschwitz en Pologne, où ils ont été assassinés.
Nenhum comentário:
Postar um comentário