sexta-feira, 8 de setembro de 2017
Macron propose de réformer l'Union européenne et de former un Parlement avec les principaux membres
Le président français, Emmanuel Macron, a proposé jeudi de réformer l'Union européenne et de former un Parlement de son principal groupe de la zone euro lors d'une visite au lieu de naissance de la démocratie à Athènes.
Dans un discours sur Pnyx Hill, où les premières assemblées populaires ont eu lieu il y a des milliers d'années, le président a présenté une «nouvelle méthode où une nouvelle Europe n'est pas discutée à huis clos».
Macron a déclaré que sa feuille de route impliquait la tenue de débats publics au cours du premier semestre de 2018 sur l'avenir de l'Europe et, à long terme, des élections pan-européennes pour un parlement de 19 pays de la zone euro.
Le président français, qui a été élu au printemps d'une réforme européenne promis, a déclaré que les Etats membres ne devraient pas avoir peur des référendums et trouver une volonté de "redémarrer" s'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de mettre fin à l'Union.
Macron a souligné que les Européens avaient besoin de redéfinir la souveraineté nationale pour créer une nouvelle Europe capable de lutter contre le terrorisme et de défendre la souveraineté du bloc.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário