quinta-feira, 29 de outubro de 2015

Spectre : un record historique pour ses débuts au box-office britannique

<i>Spectre</i> fera-t-il mieux que <i>Skyfall</i>, l'épisode le plus rentable de la franchise bondienne? Il caracole dans tous les cas en tête du box-office britannique.




En moins de deux jours, depuis sa sortie le 27 octobre outre-Manche, le dernier épisode de la saga James Bond dirigé par Sam Mendes a engrangé 15,6 millions de dollars au Royaume-Uni.

James Bond est l'homme de la situation pour battre des records. Le box-office britannique s'en frotte les mains. Après une avant-première événement en présence de l'équipe du film à Londres et une diffusion simultanée dans plus de 600 salles en Grande-Bretagne, Spectre, le dernier épisode de la saga réalisé par Sam Mendes, attire les foules.
En moins de deux jours, le voici déjà en tête du box-office britannique, avec un record en prime. Le soir de sa présentation, Spectre a engrangé 6,4 millions de dollars de recettes. Le lendemain, il en récoltait 9,2 millions. Soit 15,6 millions de dollars de recettes en moins de deux jours, se félicitait Sony le 28 octobre. L'engouement était tel mardi 27 octobre que le box-office britannique a même enregistré son mardi le plus rentable de tous les temps.
Spectre fera-t-il alors mieux que Skyfall, son prédécesseur? Le précédent épisode de la franchise avait lui aussi été friand de records. Sorti en novembre 2012, il est devenu le film le plus rentable de la saga en ayant réuni plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial et est devenu le plus grand succès de l'histoire du cinéma au Royaume-Uni. Une voie toute tracée pour le nouveau James Bond?
Spectre sortira le 6 novembre en Amérique du Nord et le 11 novembre en France.

Nenhum comentário:

Postar um comentário