Paris - L'Europe a besoin d'être réinventé selon un nouveau plan qui peut être soumis à un référendum dans toute l'Union européenne, mais il serait "totalement irresponsable" procéder à un référendum en France avant cela, a déclaré le candidat présidentiel français Alain Juppé lundi .
Prenant la parole après le bloc de sortie au Royaume-Uni, Juppé a également déclaré que l'éclatement de la Grande-Bretagne devrait être traitée rapidement.
"Il serait totalement irresponsable d'organiser un référendum en France à l'heure actuelle», a déclaré l'ancien Premier ministre français Le Monde. First Europe devrait être "réinventé" at-il dit.
"Un référendum sera nécessaire à un moment donné dans la reconstruction de l'Europe, non seulement en France mais dans tous les pays concernés", a déclaré Juppé.
L'ancien Premier ministre se joint à un chœur croissant de politiciens français qui, de la désaffiliation britannique, ont réclamé un référendum sur l'UE en France, parmi lesquels Emmanuel Macron, Ministre de l'économie du président français François Hollande.
Mais à l'exception de l'extrême-droite Front National, ces revendications demandent le vote d'une nouvelle forme à un projet ou traité de l'UE et non pas à la sortie du bloc.
En France, un pays de plus en plus déçus par l'Europe, le résultat d'un référendum serait difficile à prédire.
En 2005, une proposition de nouvelle constitution pour l'UE a été bloquée par des consultations populaires en français et en néerlandais.
Nenhum comentário:
Postar um comentário