quinta-feira, 8 de setembro de 2016

Le non-lift laisse 33 personnes piégées sur le Mont-Blanc

Vista do Mont-Blanc, na França

Trente-trois touristes, dont un garçon de 10 ans, va passer la nuit en suspension dans télécabines du Mont-Blanc, en raison d'une faute - a annoncé le maire de Haute-Savoie, Georges Leclerc, le jeudi (8).

Ces «naufragés vide», comme le maire Leclerc, ils ont dans leurs cabines de survie, comprenant des couvertures, des barres énergétiques pour l'alimentation et l'eau.

A 16h locale (11 heures GMT), un problème dans les câbles de ces cabines, qui traversaient "pour des raisons inexpliquées," selon le président de l'Association du Mont-Blanc, Mathieu Dechavanne gauche bloqué 110 personnes.

L'incident est survenu sur un tronçon de 5 km entre l'Aiguille du Midi (à 3842 mètres au-dessus du niveau de la mer) et la Pointe Helbronner (3462 mètres), sur le versant italien du Mont-Blanc, la plus haute montagne en Europe.

Face à l'impossibilité de réparer la voiture de câble, l'mobilisé quatre hélicoptères, les autorités françaises et italiennes, d'évacuer les gens pris au piège, et 77 personnes pourraient être sauvées.

Une aggravation des conditions météorologiques, qui étaient déjà au début de l'opération, et la nuit tombée forcé l'interruption de l'opération, qui reprendra le matin le vendredi.

«Nous avons dû arrêter les opérations à 20h45" pour des raisons de sécurité, Leclerc dit, expliquant qu ' «il ne pouvait pas garantir la sécurité des coureurs, les secouristes et les passagers dans les cabines."

"Nous espérons que d'évacuer dans le monde entier le vendredi à l'aube. Aujourd'hui, nous avons fait tout ce qui était possible," at-il ajouté le maire.

"Nous sommes en contact avec les clients. Ils ont de l'eau et la forme de communication (à l'extérieur), bien que montrant impatient», a déclaré Dechavanne.

"La dernière fois était sans fin. Je devais fermer les yeux pendant une longue période", a déclaré l'un des touristes secourus Radio France Bleu, de Savoie.

Le téléphérique "Panoramic Mont-Blanc" glisse dans l'air entre les glaciers de la Vallée Blanche et permet traverser le massif du Mont-Blanc de France en Italie. Il se compose de télécabines quatre places chacune.

En Décembre 2011, dans la station française de Tignes alpin, environ 40 touristes ont été bloqués pendant sept heures dans un téléphérique à environ 40 mètres de la pente.

Chamonix dans les Alpes françaises, a installé un point de contrôle pour gérer les opérations de sauvetage.

Nenhum comentário:

Postar um comentário