domingo, 26 de junho de 2016
France et l'Allemagne soutiennent «accord complet» sur la façon de traiter les Brexit
Paris, 26 juin 2016 (AFP) - François Hollande et Angela Merkel a discuté de l'accord complet sur la façon de mener la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne dans une conversation téléphonique dimanche soir, des sources proches du président français.
Les deux dirigeants ont parlé pendant environ 30 minutes. "Ils ont constaté leur accord complet sur la façon de faire face à la situation créée par le référendum britannique", a déclaré la source.
"Merkel et Hollande veulent très clairement de ne laisser aucune incertitude", at-il ajouté.
La chancelière allemande et le président français a également "souligné la nécessité d'initiatives pour l'Europe et la nécessité d'agir rapidement sur les priorités concrètes."
Hollande se réunira le lundi matin avec Donald Tusk, Président du Conseil européen, avant, à la fin de la journée, rencontrer Merkel et Matteo Renzi, chef du gouvernement italien.
Le Royaume-Uni est pressé par les dirigeants et les autorités de l'UE pour accélérer le divorce que David Cameron veut laisser à son successeur, qui sera nommé au début Octobre.
Bien que Martin Schulz, président du Parlement européen a demandé dimanche que Cameron démarrer la procédure de sortie de l'UE mardi à Bruxelles, une source européenne a déclaré que cela ne se produira pas.
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário