segunda-feira, 19 de novembro de 2018

Le maire veut bannir les voitures du centre de Paris

Resultado de imagem para Anne Hidalgo

Anne Hidalgo veut interdire les véhicules au cœur de la capitale française afin d'améliorer la qualité de l'air. Le projet serait réalisé au cours du prochain mandat.

La maire Anne Hidalgo souhaite faire des quartiers piétons les quartiers historiques les plus centraux de Paris afin de réduire l'impact négatif des véhicules sur la qualité de l'air autour des monuments historiques.

Le nouveau projet atteindrait les quatre quartiers les plus centraux de la ville grâce à la création d’une zone de circulation extrêmement restreinte. Seules les voitures électriques autonomes pouvaient s'y rendre.

La mesure resterait en vigueur pour le prochain mandat (2020-2026), si le maire était réélu, selon des informations publiées par le journal français Le Monde.

Le quotidien cite également les conseillers de Hidalgo et affirme que l'idée serait adoptée après "des études approfondies et des consultations avec les parties prenantes" telles que les commerçants, la police et les administrations régionales des quartiers concernés.

Au début, cependant, la ville souhaite élargir l'opération actuelle "Paris respire", qui empêche la circulation de véhicules dans divers endroits de la ville les premiers dimanches du mois. D'ici 2019, Hidalgo espère développer l'opération tous les dimanches.

Selon le gouvernement municipal, les dirigeants de ces districts touristiques, tels que la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre, le centre Georges Pompidou et les quartiers du Marais et des Halles, avaient demandé une décision dans ce sens.

Anne Hidalgo préside le groupe C40 des grandes villes luttant contre le changement climatique et est l’une des principales voix critiques en France de la circulation des véhicules polluants dans les métropoles. Le maire socialiste, qui a pris ses fonctions en 2014, succédant également au socialiste Bertrand Delanoë, est également un fervent défenseur de l'utilisation du vélo et des voitures électriques.

Selon les calculs de Hidalgo, le trafic routier génère actuellement les deux tiers des émissions de dioxyde d'azote et 56% des particules fines dans la capitale française.

La restriction de la circulation défendue par le maire s’oppose vivement aux représentants du centre-droit et des automobilistes de la périphérie de la capitale française. Ils soutiennent que cette mesure nuit à leur mobilité.
Vista vespertina da Catedral de Notre Dame do lado sul, com as torres ao fundo, do lado esquerdo, e destaque para a rosa de vidro em uma das alas laterais do edifício histórico

Nenhum comentário:

Postar um comentário